Règlement de l’école de danse

Afin que l’école de danse puisse être un lieu agréable à toutes les personnes qui la fréquentent, nous vous remercions de respecter les règles :

- Toutes les personnes qui entrent dans l'école de danse ôtent leurs chaussures à l'entrée.

- Les parents n’entrent pas dans le vestiaire, sauf pour accompagner les tout petits élèves. Les parents peuvent assister au cours de leur enfant une fois par année, sur demande par mail. Des classes ouvertes sont organisées en fin d'année scolaire. 

- Dans le vestiaire, nous vous prions d’être calmes et silencieu(ses)x afin de garantir la qualité des cours donnés dans les studios attenants.

- Il est autorisé de prendre de la nourriture dans le vestiaire en prenant soin de nettoyer derrière soi si nécessaire, toutefois cela est interdit dans les salles de danse.

- Nous vous remercions de boire uniquement de l’eau dans l’école afin d’éviter les accidents avec des boissons collantes et odorantes.

- Les élèves sont prié(e)s d'arriver assez tôt pour être prêt(e)s quand le cours commence et se préparent à la maison dans la mesure du possible.

- Les élèves portent le matériel indiqué pour leur cours. Ils/elles ôtent leurs bijoux et leur montre pour la durée du cours.

- L'école décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou accident.

- Les excuses pour les absences sont à envoyer au 079 687 13 47 ou par mail à pullydanseinfo@gmail.com.


Afin de permettre de bons rapports avec les habitant(e)s de l’immeuble, nous vous remercions également de faire attention aux aspects suivants :

- Nous remercions les parents et les élèves de ne pas rester dans les couloirs et devant la porte d’entrée de l’immeuble.

 - Les places jaunes devant l’école de danse et à côté des garages sont réservées aux locataires de l’immeuble et aux clients du restaurant.

Nous vous remercions de ne pas vous y parquer et de ne pas faire de "dépose-minute". Le parking de la Clergère est à 3 minutes à pied et il y a des places bleues dans les rues alentour.

- Nous vous prions d’être attentif(ve)s à ne pas gêner le passage du hall d’entrée de l’immeuble (notamment l’accès à l’ascenseur qui se trouve juste à côté de l’entrée de l’école de danse) avec les poussettes.

Nous vous remercions d’avance de votre aide pour permettre à chacun(e) de se sentir bien dans nos locaux !

Paiements

Les cours se paient de août à juin (10 mois), selon les délais inscrits sur la facture.

Il y a trois modes de paiement possible :

1) Paiement annuel

2) Paiement semestriel (avec supplément de frais de gestion de 4.-, soit 2x2.-)

3) Paiement mensuel (avec supplément de frais de gestion de 10.-, soit 10x1.-) 

Remplacement des cours manqués

Un mois d'écolage comprend 4 leçons. De septembre à juin (10 mois), les élèves ont donc droit à 40 leçons (10x4). Ils/elles peuvent venir remplacer les cours qui manquent en prévenant par mail.

Les élèves qui ont 2 cours par semaine ont un écolage réduit pour compenser les cours qu’ils/elles n’arriveraient éventuellement pas à remplacer.

Absence

En cas de maladie prolongée de plus d’un mois, les mois manquants peuvent être remboursés, si une demande écrite* avec certificat médical nous est parvenue dans les 10 jours. Des restitutions d’argent ne peuvent être faites que lors de longues maladie, accident ou changement de domicile (préavis de 3 mois). Pour les absences de moins d’un mois, les cours peuvent être remplacés au cours des 3 mois suivants. Il n’y a pas de remboursement.

Arrêt

Pour quitter l’école, les élèves doivent donner un préavis de 3 mois par écrit*. Les mois suivants seront remboursés.

D’une année à l’autre la réinscription est automatique, sauf demande écrite* d’annulation avant le 25 août. Si une demande écrite* n’a pas été formulée, la nouvelle saison reste due avec résiliation possible à 3 mois.

Les nouveaux élèves peuvent renoncer à poursuivre les cours si une demande écrite* nous parvient avant la fin du premier mois. Les mois non entamés seront remboursés.

*Les demandes écrites peuvent être faites par mail.

Best AI Website Maker