Qui sommes nous :

Janine Wyss ouvre l'Académie de Danse Classique de Pully en 1970. Son enseignement se tourne rapidement vers les méthodes d'enseignement de Rosella Hightower et de l'Opéra de Paris, qui respectent le corps de l'enfant et son épanouissement personnel. La devise de l'Académie sera :

« Il faut danser avec son corps et non pas contre lui ».

Dès 1990, sa fille Florence Wyss reprend progressivement les rênes de l'académie pour finalement en prendre l'entière direction. Elle développe l'école en introduisant des cours d'initiation pour les petits dès 3 ans, des cours de Modern Jazz et des cours de Hiphop.

En 2012, son fils Pierre Wyss, rejoint le team des professeurs, après une carrière de danseur, de chorégraphe et de metteur en scène, pour faire bénéficier l'école de toute son expérience professionnelle. La même année des cours de Pilates sont mis sur pieds, avec l'ouverture d'un deuxième studio.

Pierre Wyss est rapidement engagé comme professeur pour la Filière Danse Etude de Béthusy, tout en restant aussi professeur de l'Académie. Ainsi l'académie prépare les élèves qui le souhaitent à l'audition pour entrer dans la filière Danse Etude.

Si l'Académie ne prétend pas former des professionnels, elle offre une formation classique suffisante pour permettre aux élèves les plus douées d'entrer dans les grandes écoles. Mais pour tous ceux et celle qui ne souhaitent pas en faire un métier, l'école donne une bonne formation pour permettre à tous et à toutes de goûter aux joies de la danse et d'acquérir une technique proche de celle des professionnels.


Régulièrement des représentations ont lieu sur sècne avec les élèves de l'école.