Téléphones Utiles - Vacances
Règlement de l'école - payement - remplacements des cours - parking
Uniformes
Vos boutiques de danse

Règlement de l'école

Les élèves sont priées d'arriver assez tôt pour se changer et se coiffer de manière à être prêtes quand le cours commence.

Veuillez ôter tous les bijoux, soit les laisser à la maison, soit les mettre dans votre sac de danse (tous les sacs sont déposés dans la salle pour éviter les vols).

L'Ecole décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou accident.

Les parents peuvent assister au cours une fois par année, sur demande.

Remplacement des cours manqués

Un mois d'écolage comprend 4 leçons qu'il y ait ou non des vacances. De septembre à juin (10 mois) vous avez droit à 10x4 = 40 leçons. Vous pouvez donc venir remplacer les cours qui manquent. Lors de spectacle, les répétitions compensent les leçons manquées.

Les élèves qui viennent deux fois par semaine ont un écolage réduit pour compenser les cours qu’elles n’arrivent pas à remplacer.

Payements

Les cours se payent avant le 10 septembre pour les 10 mois de cours, de septembre à juin

Vous pouvez faire des payements fractionnés sur demande écrite* avec une plus-value de 2.- par versement pour frais de gestion.
Ces payements se réglent le début du mois courant (1er réglement avant le 10 septembre)

Absences

Le montant des cours est dû de septembre à juin. En cas de maladie ou d’absence prolongée (au moins un mois), les mois manqués peuvent être crédités sur les mois suivants ou la saison suivante, uniquement si une demande écrite* et/ou un certificat médical nous est parvenu. Des restitutions d’argent ne peuvent être faites que lors de longues maladies, accident, changement de domicile ou arrêt avec un préavis de 3 mois. Pour les absences de moins d'un mois, les cours peuvent être remplacés pendant les 3 mois suivants, il n'y a pas de remboursement.

Arrêt

Les nouveaux élèves peuvent renoncer à poursuivre les cours si une demande écrite* nous parvient avant la fin du premier mois de cours, les mois non entamés seront remboursés.

Pour quitter l’école, un préavis de 3 mois doit nous être parvenu par écrit*. Les mois suivants seront remboursés.

Pour la rentrée de septembre, la réinscription est automatique, sauf demande d'annulation spécifique écrite avant le 26 août. Mais si aucune demande écrite* n’a été formulée à cette date, la nouvelle saison reste dûe avec résiliation possible à 3 mois.

*les demandes écrites peuvent être faites par e-mail

    Parking

    Le parking de la Clergère est gratuit la première demi-heure et il y a des zones bleues tout autour de l'Académie.

    La cour devant l'immeuble n'est pas un lieu de stationnement. Les places jaunes sont des places privées. Vous n'êtes pas autorisés à vous y parquer. Les contrevenants font l'objet de dénonciation suivie d'amende.

    Vous pouvez attendre vos enfants au volant de votre voiture sur le trottoir, mais ne quittez pas votre véhicule qui pourrait gêner d'autres conducteurs

    Merci de tenir compte de ces conseils.